Drapeau Français IT DGAL-2023 Commerce de détail - Restauration Collective - Restauration Commerciale

Version intégrale publique mise en ligne par vos Experts VETHYQUA - Un commentaire ? c'est => ICI

RemarqueCette instruction technique remplace l'IT DGAL/SDSSA/2022-430 du 8 juin 2022

En raison de la mise en cohérence à la suite :

  • de la parution de l’instruction technique DGAL/SDSSA/2022-349 relative à la procédure d’agrément ;

  • et de la mise à jour des vade-mecum en raison du contexte de la délégation des contrôles officiels des établissements de remise directe.

    Ont été supprimés :

    • le paragraphe 5.4 :Éléments d'orientation pour l'instruction de dossiers d'agrément des cuisines centrales ;

    • les annexes 2, 4, 5 et 6 relatives à l’Annexe « Z – cuisines centrales et traiteurs », aux items incontournables en remise directe, aux lignes directrices des items et à la liste de textes périmés et abrogés en 2020.

    Ont été modifiés :

    • le paragraphe 5.1.1 Suivi des établissements dont la gestion est confiée à un prestataire ;

    • le paragraphe 5.6 Méthodologie d'inspection

    • le paragraphe 6.1.2.1 Vente à des commerces de détail

ComplémentValidité : Instructions et circulaires sont « opposables » aux administrations

« Toute personne peut se prévaloir des documents administratifs mentionnés au premier alinéa de l'article L. 312-2, émanant des administrations centrales et déconcentrées de l'Etat et publiés sur des sites internet désignés par décret*.

Toute personne peut se prévaloir de l'interprétation d'une règle, même erronée, opérée par ces documents pour son application à une situation qui n'affecte pas des tiers, tant que cette interprétation n'a pas été modifiée.

Les dispositions du présent article ne peuvent pas faire obstacle à l'application des dispositions législatives ou réglementaires préservant directement la santé publique, la sécurité des personnes et des biens ou l'environnement. »

Source : Article L312-3 - Section 2 : Règles spécifiques aux instructions et circulaires du Code des relations entre le public et l'administration

* Note : ce portail réglementaire n'est pas un « site internet officiel ». Il est mis à disposition par VETHYQUA à titre informatif et « pédagogique » pour sa version résumée. Consultez vos experts référents en cas de besoin !